Comment nous trouver

Le moyen le plus pratique pour se rendre au Concours de tir de Morgarten est d’emprunter les transports en commun ou de venir en voiture. Une navette est également à votre disposition et assure l’aller et le retour directs entre la gare de la vallée de Hochstuckli, la Schlachtkappelle Morgarten et le site du Concours.

Transports en commun

À partir de 6h40, la ligne de bus 1 part toutes les demi-heures de la gare de Zoug et vous emmène directement à la gare d'Oberägeri. De là, vous pouvez soit faire le trajet à pied (environ 30 minutes), soit prendre le bus ligne 9 en direction de Sattel, le téléphérique, directement jusqu’à l'arrêt Morgarten Denkmal où se trouve le site de la fête. Pendant l'événement, le dernier bus en direction de la gare de Zoug part à 22h16 de l'arrêt Morgarten Denkmal.

Navette

Pendant la fête, une navette part toutes les 30 minutes du terrain de la fête vers le site de tir au pistolet à la Schlachtkappelle et vice versa. La navette est gratuite pour les tireurs et les visiteurs. Cette navette assure également une liaison directe de la gare de la vallée de Hochstuckli, où se trouvent 200 places de parking supplémentaires, jusqu’au site de la fête.

Moyens de transport privés

Vous pouvez également vous rendre facilement sur le site de la fête en voiture. Cependant, le nombre de places de stationnement est limité. A partir de 7h00, vous avez la possibilité de vous garer au bord de la route, directement à côté du site de la fête. Il y a aussi un nombre limité de places de stationnement sur le champ devant le monument. 

Attention: les clubs de tir n'ont pas de places de stationnement réservées. Les quelque 200 places de stationnement de la gare de la vallée de Hochstuckli offrent également des possibilités de stationnement supplémentaires. Une navette vous emmène toutes les 30 minutes de la station de la vallée jusqu'au site de la fête et vice-versa.